Atelier LEZ’ARTS

Patricia Guillet - Photo 1Atelier art-thérapeutique pour les mamans

Les Ateliers du Coeur proposent avec Patricia Guillet un atelier de décompression pour toutes les mamans qui ont envie de lâcher la pression et de souffler un peu.

Patricia vous propose de découvrir à votre rythme des pratiques artistiques telles que l’aquarelle sur papier mouillé, l’aquarelle en voiles superposés, les pastels secs, le fusain, les graphites, les crayons de couleur, le modelage… avec des  thèmes variés et adaptés à chaque participant(e), même aux enfants / ados qui souhaiteraient y participer.

Patrici Guillet - Photo 2Il n’est pas nécessaire de savoir peindre ou dessiner, car l’objectif est de se rencontrer soi-même avec bienveillance, d’affiner son potentiel créateur et de développer les forces de vie déjà présentes en soi, à travers l’art. L’art est un « grand mot » qui peut faire peur, à tort, car au même titre que manger boire respirer bouger, la danse, la musique, les couleurs ainsi que la lumière sont vitales à notre équilibre,  voire à notre santé. C’est un engagement pour aller vers une meilleure harmonie avec soi-même et les autres.

Plutôt qu’un cours, c’est une invitation à l’exploration : la démarche artistique va au-delà de la recherche esthétique afin de soutenir la personne à (re)devenir acteur(trice) de sa vie. Chaque créateur(trice) est accompagné d’une manière personnalisée et empathique par l’art-thérapeute.

Les séances sont  hebdomadaires en  petit groupe (max. 4 pers.) voire en individuel après entretien. Une première séance « d’essai » est toujours possible et même souhaitable.

Présentation de Patricia Guillet

Patricia Guillet - photoL’art-thérapeute :    Patricia Guillet est née en 1967. Elle a effectué sa formation professionnelle à Genève de 2012 à 2016. Son parcours de vie est très lié à son cheminement professionnel, ponctué par des remises en questions et des virages, et imprégné depuis l’adolescence par des recherches artistiques. Après plusieurs métiers en lien avec la créativité (dont celui de cuisinière  encore exercé actuellement à mi-temps), elle découvre l’art-thérapie à l’âge de 43 ans,  lui permettant d’allier véritablement la créativité / la création artistique  avec la recherche du mieux-être et de l’épanouissement personnel. Dans cette veine, elle chemine depuis 2005 avec la Communication Non Violente selon Marshall Rosenberg, et se ressource avec la Biodanza et la randonnée en montagne.

 

Coordonnées : guillet.pat@gmail.com /  078.707.45.87

[Clair-Val 8, 1023 Crissier]

 

Publicités